Nom du blog :
megaloenfolie
Description du blog :
DANS LE CADRE DES TPE
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
13.01.2012
Dernière mise à jour :
20.01.2012
>> Toutes les rubriques <<
· Sujet TPE : CULTE DE LA PERSONNALITE (1)
· César (3)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or megaloenfolie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Sujet TPE : CULTE DE LA PERSONNALITE
· NAPOLEON
· LE CULTE DE LA PERSONNALITE
· CESAR
· CESAR
· CESAR
· CESAR
· LOUIS XIV ROI SOLEIL
· CESAR
· NAPOLEON
· LOUIS XIV ROI SOLEIL
· LOUIS XIV ROI SOLEIL
· LOUIS XIV ROI SOLEIL
· LOUIS XIV ROI SOLEIL
· STALINE
homme jeune éléments homme histoire livre art argent
Derniers commentairesomgggggg d ou vous avez trouvé ca le prof a dit que c etait du nimp quoi. bref la vérité c etait pas mal mais
Par Anonyme, le 30.03.2021
lolhttp://hdba rb.centerblog. net
Par HDBHRB, le 22.09.2012
ca ne dit pas pourquoi il s'appelle le roi soleilhttp://h dbarb.centerbl og.net
Par HDBHRB, le 22.09.2012
De tous temps, des personnages ont marqué l’histoire par leur désir de posséder un pouvoir absolu, peu en ont eu les moyens. Louis XIV, que l’on connait aussi bien sous l’élogieux surnom de « Roi Soleil » fait partie de ce groupe de grandes figures historiques qui ont réussi à s’imposer à leur époque, et qui aujourd’hui encore sont des personnages marquants que l’on ne peut éviter dès que l’on se penche sur un livre d’histoire. En effet, le roi Soleil a illuminé le XVII° siècle de bien des façons : projets ambitieux, aspiration à détenir seul un pouvoir absolu, volonté d’acquérir de l’influence sur des territoires étrangers, et encore bien d’autres, mais il serait bien trop long et certainement bien moins explicite d’établir une liste des choses qui ont fait que Louis XIV fut Louis XIV.
Louis XIV en amure.
Louis XIV, aussi appelé Louis le Grand est né à Saint Germain en Laye le 5 Septembre 1638, fils de Louis XIII, il en est donc l’héritier du trône de ce dernier. On le décrit comme un bel homme de taille normale avec des yeux vifs, des lèvres minces et un air majestueux qu’il aurait conserver jusqu’à ses derniers jours. Louis XIII décède en 1643 alors que son fils n’a pas encore cinq ans. Le jeune garçon devînt alors roi sous la régence de sa mère Anne d’Autriche qui fit appel au Cardinal Mazarin dans le but de lui donner l’éducation qu’il convenait alors à un roi de posséder. Les temps troublés de son enfance ne lui avaient guère permis d'obtenir la formation désirée, ceci dit il maîtrisait l'italien et l'espagnol qui était alors la première langue d'Europe. Il possédait de solides connaissances en latin, avait tout de même étudié la géographie, l'art militaire, les éléments des mathématiques, et, surtout, l'histoire, celle de l'antiquité, mais aussi celle de ses prédécesseurs. On disait de lui que ce n'était pas un intellectuel, ni un «brillant esprit», mais qu'il était doté d'un solide bon sens, acquis par l’expérience.